Actualités : 2017-09-28 Table ronde sur l'emploi en voir +


Qu’on soit un individu ou une entreprise, la concurrence peut aujourd’hui venir d’aussi loin que de l’autre bout du monde. C’est la nouvelle réalité de la mondialisation: de partout peuvent surgir des individus ou des entreprises dont l’objectif n’est rien de moins que de vous remplacer.

La mission fondamentale de TOUT DE GO, c’est d’aider les individus et les entreprises à être tous deux indispensables, irremplaçables. Les individus dans l’entreprise, l’entreprise dans son marché.

Quand cet objectif est atteint, tout le monde travaille ensemble à la poursuite des mêmes objectifs et les concurrents n’ont plus aucune faiblesse à exploiter.

TOUT DE GO aide des entreprises et des organisations de toutes tailles et de toutes natures à réussir ce pari de l’excellence.

Comment? En commençant par poser la bonne question :
pourquoi donc cette excellence n’est-elle pas déjà en place?
Parce que répondre au pourquoi, c’est identifier le comment.

Comprendre
ce qui se passe

Chaque fois qu’une entreprise déplore un manque de cohésion au sein de son équipe, un manque de motivation ou de mobilisation, un climat de méfiance ou d’insatisfaction, c’est qu’il y a un os dans la mécanique.

Demander aux dirigeants, aux cadres et aux employés d’identifier ce qui pose problème, c’est obtenir une foule de réponses différentes.

Recul, objectivité et expérience permettent à TOUT DE GO d’aller au-delà des observations de surface, au-delà des conséquences du dérèglement, pour rejoindre ses causes profondes.

Super. On commence ici à parler… « des vraies affaires ».


Cartographier
les émotions

Tous les humains ont des talents,
mais tous les talents ne sont pas en mouvement.

Pour que les dirigeants, les cadres et les employés d’une entreprise ne fassent plus qu’un, pour que cette entreprise déploie la créativité qui la fait gagner, il est essentiel que ces talents soient connus, reconnus et même respectés.

Après avoir identifié ce qui fait qu’une entreprise n’arrive pas à déployer tout son potentiel, TOUT DE GO se penche sur les individus pour comprendre à la fois ce qui les motive et comment ils fonctionnent sur le plan personnel.

Surprise. L’entreprise découvre la vraie valeur de ses personnes-clés et sait comment mettre cette valeur en action.


Recréer les liens
par la communication

Tous les problèmes naissent d’un bris de communication et tous les problèmes se règlent par le rétablissement de ce lien essentiel. Tout le monde le sait, mais le savoir ne suffit pas.

Aucune action ne peut être efficace tant et aussi longtemps que la communication n’est pas rétablie de façon concrète et durable au moyen d’instruments officialisés.

TOUT DE GO analyse les habitudes de communications internes et prescrit les outils appropriés pour que le dialogue soit permanent. Entre la direction et les employés, bien sûr, mais aussi et surtout entre les dirigeants eux-mêmes.

Wow. Tout le monde sait où on s’en va.


Développer
le leadership

Souvent les dirigeants d’entreprises déplorent que leurs cadres et leurs employés manquent de cohésion, de motivation, de mobilisation et même d’initiative. Se sont-ils demandé s’ils exercent tout le leadership requis pour diriger leurs troupes?

Si tout le monde ne naît pas leader, le leadership est une chose qui se développe. TOUT DE GO prend le temps de discuter avec les plus hauts dirigeants de l'entreprise pour les aider à mieux comprendre pourquoi leur vision passe ou ne passe pas au sein de leur organisation.

C’est terriblement important parce que le leadership est la pierre angulaire de l’efficacité en matière de ressources humaines. C’est ce qui fait la différence entre une entreprise qui marche et une entreprise qui court.

Excellent. Nous sommes maintenant prêts à l’action.


Sylvie Paradis, CRHA

Sylvie Paradis est diplômée de l’Université Laval en gestion de la main-d’œuvre. Membre agréée de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles du Québec, elle est également formée en service social et en programmation neurolinguistique.

Depuis plus de quinze ans, elle aide les dirigeants d’entreprises à résoudre les casse-têtes organisationnels où s’affrontent inévitablement raison et émotion. Ces casse-têtes prennent différentes formes : manque de leadership de la direction, déficit de mobilisation des employés, désordres internes de toutes sortes, lacunes de planification, jeu de l’autruche devant les situations explosives, etc. Des casse-têtes qui n’épargnent pas les entreprises familiales, avec les conséquences que l’on peut figurer.

En 1997, elle fondait TOUT DE GO pour pouvoir transposer les situations en terrain neutre, c’est-à-dire ailleurs que dans l’enceinte même de l’entreprise cliente.

Tantôt intervenante, tantôt formatrice, tantôt conférencière, Madame Paradis donne des cours de développement de compétences en management. On la connaît communicative, transparente, efficace et dotée d’un humour complice qui lui permet d’aller droit au but avec une sincérité et une intégrité qui mettent tout de suite en confiance.